Nature Bio Guadeloupe

CGV

Les produits listés sur le site comme étant des compléments alimentaires ne doivent pas être considérés comme des médicaments. Ces produits sont destinés à améliorer le confort et le bien-être des personnes et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical adapté lorsqu’un problème de santé est rencontré.

 

ARTICLE 1 : CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet naturebio-guadeloupe.fr. La société Nature Bio Guadeloupe se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

 

ARTICLE 2 : DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous le rembourser par chèque ou sous forme d’avoir. La date de validation de la commande correspond à :
– La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.
– La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque.
– En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande : nous expédions le reste de votre commande.

 

ARTICLE 3 : VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURE ÉLECTRONIQUE (LOI DU 13 MARS 2000 SUR LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE)

Tout bon de commande signé du consommateur lors du « clic » sur le bouton « Procéder au paiement » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le « clic » sur le bouton « Procéder au paiement » constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

 

ARTICLE 4 : PRIX

naturebio-guadeloupe.fr se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

 

ARTICLE 5 : MODALITÉS DE PAIEMENT ET SÉCURISATION

Modalités : Vous pouvez effectuer le règlement :

PAR CARTE BANCAIRE :
Le paiement s’effectuera sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (CIC). Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transitera via le site naturebio-guadeloupe.fr.
Le paiement par carte bancaire sera donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par notre partenaire. Sécurisation : Les coordonnées de votre carte de crédit seront cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transiteront jamais en clair sur le réseau. Le paiement sera directement effectué auprès de la banque.
naturebio-guadeloupe.fr n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de naturebio-guadeloupe.fr et Nature Bio Guadeloupe jusqu’au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

 

Défaut de Paiement : naturebio-guadeloupe.fr et Nature Bio Guadeloupe se réservent le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

ARTICLE 6 : MODALITÉS DE LIVRAISON ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Généralités : les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Des frais de douane peuvent s’appliquer selon votre pays.

Frais de port : les frais de participation à la préparation et à l’expédition de la commande sont fixés forfaitairement selon les tarifs Colissimo en vigueur, hors frais de douane.

POUR LE RESTE DU MONDE 

Pour les pays hors Union Européenne, vous devrez vous acquitter des droits de douane à l’arrivée.
Pour une livraison dans un pays non indiqué lors de la saisie de votre adresse, merci de consulter notre Service Clients pour obtenir un devis des frais de port.

 

Délais de préparation :
Dès que votre commande est validée (paiement enregistré par notre partenaire bancaire Stripe), votre colis est prêt à partir de nos locaux dans un délai de 48h. Nous mettons tout en oeuvre pour respecter ce délai de préparation de commande ; c’est au coeur de nos priorités. Dans le cadre d’un réapprovisionnement en cours et pendant les périodes de soldes ou promotions, il se peut que ce délai soit allongé de quelques jours.

 

Modalités de livraison :
– Colissimo suivi CONTRE SIGNATURE : délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures. Il se peut que le prestataire de transport livre votre colis au-delà de ce délai, cela ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité.
Si vous êtes chez vous lors du passage du facteur, celui-ci vous remettra directement votre colis contre signature. Si vous êtes absent lors de son passage, celui-ci se représentera le lendemain à la même heure ou vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous devez ensuite vous présenter au bureau de poste mentionné sur le bordereau muni de l’avis de passage et d’un document justifiant votre identité.

 Colissimo suivi SANS SIGNATURE (disponible uniquement pour les commandes inférieures à 20 €) : délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures. Il se peut que le prestataire de transport livre votre colis au-delà de ce délai, cela ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité.
Le colis est remis directement dans votre boite au lettre, sans signature. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

– Lettre suivie (disponible uniquement pour les commandes inférieures à 250 g) : délai moyen annoncé par le prestataire : 48 heures. Il se peut que le prestataire de transport livre votre colis au-delà de ce délai, cela ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité.
L’enveloppe est remise directement dans votre boite aux lettres, sans signature.

– Livraison point relais avec DPD : délai moyen annoncé par le prestataire : 24 à 48 heures. Il se peut que le prestataire de transport livre votre colis au-delà de ce délai, cela ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS ou e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans le point relais sélectionné lors de la commande dans les 9 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

 

Retours et réclamations : Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement nous le signaler pour une procédure de retour. Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de notre société dans les 7 jours suivant la livraison. Pour cela, contactez-nous au 0690 90 50 55 ou par courrier à l’adresse postale stipulée en bas de cette page. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d’origine.

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉS

naturebio-guadeloupe.fr ne saurait être tenu pour responsable d’un retard éventuel de livraison en cas de force majeure, intempérie, inondation, incendie, grève des services postaux, des services de transports, …
En cas de non livraison d’une commande ou d’une partie de commande, vous avez 1 mois maximum (à compter de la date de départ de notre laboratoire) pour vous manifester. Au-delà de ce délai, nous n’accepterons aucune réclamation.

 

ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article non utilisé, non détérioré et dans son emballage d’origine ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Merci de nous contacter pour toute demande de rétractation. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

 

ARTICLE 9 : DISPOSITIONS DE LA LOI « INFORMATIQUES ET LIBERTÉS »

A tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent ( art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous pouvez nous en faire la demande par courrier à l’adresse ci-dessous ou en nous écrivant par la page contact du site.

 

ARTICLE 10 : COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

NATURE BIO GUADELOUPE
ZAC de Colin 97170 Petit-Bourg Guadeloupe France
SIREN : 528 467 616
Mob : 0690 90 50 55
Mail : Contact@naturebio-guadeloupe.fr

 

 

Copyright © Nature Bio Gpe
– Juillet 2021 – Tous droits réservés –